Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Starbucks: y aura-t-il du café à Noël?
information fournie par AOF 24/12/2024 à 15:40

(AOF) - L'action Starbucks est stable à 87,40 dollars alors que le mouvement de grève lancé la semaine dernière pourrait prendre de l'ampleur en cette veille de Noël. Les débrayages pourraient s'étendre à plus de 300 établissements et concerner quelque 5 000 salariés de la chaîne de cafés, selon les déclarations du syndicat Starbucks Workers United à Reuters. Selon la direction, 97% à 99 % des établissements continueront de fonctionner: elle s'attend à un impact "très limité" sur son activité.

La grève a débuté vendredi après l'échec de négociations sur les salaires, le personnel et les horaires. Les magasins de 12 grandes villes, dont New York, Los Angeles, Boston et Seattle, ont été fermés lundi.

Ce conflit social tombe mal pour Starbucks, qui a suspendu fin octobre ses prévisions pour 2025. Au quatrième trimestre, clos fin septembre, de l'exercice 2024, le groupe a enregistré des ventes mondiales en baisse de 7% à magasins comparables, selon des données préliminaires. Le bénéfice par action a chuté de 25% à 80 cents.

Brian Niccol a été nommé en août directeur général de Starbucks. Cet ancien patron de Chipotle veut recentrer la chaîne sur son coeur de métier, le café.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

82,4800 USD NASDAQ -2,61%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 24/12/2024 à 15:40:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.